Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les technologies de l'information et de la communication éducative
31 octobre 2006

Attention! L'heure est venue à la critique.

critiqueBonjour, aujourd'hui je m'en vais faire deux inspections de blog, lesquels seront ensuite critiqués; Ces blogs sont ceux de ma promotion.
Le premier sera : un site sur les relations publiques:

Tout d'abord j'aborderais l'aspect présentation du blog; Les couleurs sont trop flash (plus de 10 couleurs utilisées), de plus elles sont mal assorties. En fait cela ne donne pas envie de lire le texte. De plus, plusieurs typographies différentes sont utilisées, ce qui ne donnent pas un fil conducteur, on n'a pas envie de descendre plus bas pour lire le reste.
D'un point de vue du fond, après la forme du blog, le blog est présenté par un article bien fait où les relations publiques sont bien expliquées. L'article sur le web sémantique est vraiment bien fait, et compréhensible; il explique clairement et facilement se sujet. Dommage que le texte de présentation du blog ne soit pas avant l'article car on n'a pas envie de le lire  alors qu'il est très interessant. Par contre un article  du 8 octobre  est posté, il concerne le web sémantique c'est la suite du premier article mais séparé on ne comprend pas ce qu'il fait là!Les autres articles sont interessants et bien expliqués.

Le second sera: http://soutieninternet.canalblog.com/:

Cette adresse est à mon avis un très bon blog, il est vraiment super bien fait! Laforme tout d'abord, des photos sympas, un style parfait, des couleurs qui passent très bien et qui sont assorties(croyez-moi c'est pas facile de mettre en place un blog à l'apparence agréable). Du point de vue du fond, des articles vraiment interessants qui s'adressent vraiment aux parents avec sérieux et humour! Des photos super sympa un peu partout, plein de liens de sites et le contenu des articles bien écrit, structuré et attractif. Bref, un blog à conseiller à tout le monde!!

Ne prenez pas mal mes critiques, ce n'est pas méchant, c'est juste mon avis, chacun en fait ce qui veux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Les technologies de l'information et de la communication éducative
Publicité
Publicité